Évènement : Louis Vuitton sortira en septembre 2016 une collection sept parfums. Inspirés du voyage, bien sûr…

Il faut dire qu’après quelques créations à la fin des années 20 (« Heures d’absence », « Je, tu, il », dont le logo pourrait évoquer l’univers de Serge Lutens !…), la marque de luxe mondialement connue n’avait plus lancé de parfums, ce qui semble inouï – le voyage constituant un thème si fertile à la création et aux fragrances.

C’est donc le 1er septembre que les créations de Jacques Cavallier Belletrud seront dévoilées. Difficile d’en savoir plus sur les jus eux-mêmes mais, selon les sources, elles auraient pour point commun une note de cuir, obtenue par macération du cuir dans l’alcool. Chacun des 7 parfums met ensuite en avant une fleur ou une composition, selon l’inspiration du parfumeur, qui aurait voyagé et travaillé près de quatre ans pour créer cette collection.

vuitton-parfum-325902

Les flacons, très sobres, sont signés Marc Newson.

Une campagne de communication, ayant pour thème « L’âme du voyage – Beyond the perfume » mettra en scène Léa Seydoux, choisie comme égérie. On peut s’interroger sur la nécessité d’incarner à tout prix un parfum, et donc d’imposer un imaginaire, surtout lorsque ce parfum s’inspire du voyage et se décompose en sept propositions distinctes…

Lea

 

Vuitton oblige, il faudra payer le prix pour acquérir ce qui s’annonce déjà comme de petits délices : 200 € les 100 ml. Les plus déraisonnables craqueront pour le flaconnier, avec ses 3 flacons au choix : 4 300 € !

HD CADREES.indd

Sources et crédits photos : Daily Times, CB News, Parfums Louis Vuitton.
Publicités