Minipalais, maxiplaisirs

mini-palais-entree    mini-palais-salle-restaurant

Découverte il y a un an, cette adresse singulière est à présent parfaitement rodée : le Minipalais est un restaurant / tea room / café / bar lové dans une aile du Grand Palais, qui impressionne par ses volumes et son cadre… La salle est aménagée comme un atelier d’artiste, l’accueil et le service sont extrêmement prévenants sans être ampoulés.

Cette fois, nous étions à l’intérieur, mais il est vrai que dès les beaux jours, il faut plutôt profiter de la « terrasse » unique en son genre : un péristyle de 300 m2 avec ses colonnes impériales, face au Petit Palais !

Côté saveurs, des valeurs sûres mais aussi une certaine originalité. La carte est signée Eric Frechon, les plats sont parfaitement exécutés : œuf mollet frit sur une brioche au lard, asperge et parmesan, petites sardines au beurre d’algue, terrine de boudin noir, cabillaud au tamarin et bouillon thaï, poisson en croûte d’amande sur un lit de tétragone, salade de pomme verte et framboises…

J’ai appris à cette occasion que l’autre nom de la ciboulette est « appétits »…

En sortant, la nuit s’était étendue sur l’avenue et, face au Pont Alexandre III, que dire de plus que… c’est beau Paris !

Minipalais, 3 Avenue Winston Churchill, Paris 8e. Tel : 01 42 56 42 42
Photos : http://www.minipalais.com