Belle rentrée, 2/5

Petit conseil aux collégiens qui font leur rentrée aujourd’hui : pour bien travailler, il faut de bons et beaux outils. Et les adultes ont aussi le droit de se faire plaisir ! Petit shopping « fournitures » coloré…

photo copie 7

Étonnamment, je ne connaissais pas l’enseigne HEMA.

Cette chaîne de magasins d’origine hollandaise existe pourtant depuis 1926 et possède déjà 20 points de vente en France, dont 3 à Paris ! HEMA est un acronyme qui signifie, dans sa langue d’origine, « Société de Prix Uniques d’Amsterdam ». On devine alors son positionnement, proche des « Prisunic » ou « Monoprix » de l’époque : tout y était vendu à prix uniques – une révolution !

De nos jours, HEMA propose une sélection de produits simples et design, dans tous les univers (déco, cuisine, bain, vêtements…), avec un concept magasin riche mais ordonné, très attractif (en tous cas pour celui de Bordeaux, que j’ai visité). L’entreprise est très impliquée dans une démarche de responsabilité sociale, qui touche aussi bien la protection de l’environnement que le respect des salariés et des fournisseurs.

Chez HEMA, tout fait très envie, et rien n’est très cher, alors pourquoi ne pas en profiter pour s’offrir quelques articles qui égayeront le bureau ?

1. « Post-it » en rouleaux.

2. Masking tape à motifs assortis.

3. Set de 2 petits carnets de poche.

4. Cahiers de notes, pages blanches ou lignées, couverture texturée.

5. Planche de 24 étiquettes autocollantes.

Pour découvrir l’univers HEMA, vous pouvez vous rendre sur leur site. Bonne et belle rentrée à tous !

photo copie 8

photo copie 9