Leuchtturm : il ne s’agit pas d’un éternuement (même si comme moi, vous avez attrapé le délicieux virus des carnets). C’est le nom d’un éditeur d’articles de papeterie de Hambourg, bientôt séculaire ! Voici deux spécimens étudiés sous toutes les coutures…
Tout commence lorsque la très-adulée Madame G se voit offrir, au choix, un carnet Leuchtturm rose ou violet : un vrai dilemme… Une œillade et un bon mot plus tard, elle repart avec les deux ! Et, dès le soir, elle parade avec ses carnets, qu’elle confie finalement à un véritable amateur : moi ! 😉
À première vue, les carnets Leuchtturm ressemblent à s’y méprendre aux Moleskine. Mais, à y regarder de plus près, de nombreux détails en font un produit assez remarquable (la signature de la marque est d’ailleurs « Les détails font toute la différence ») : tout d’abord un papier épais, sans acide et de bonne qualité. Une table des matières et une pagination. Des autocollants qui permettent d’étiqueter le carnet. Et bien sûr, une poche à soufflet et quelques pages détachables…
Un produit classique mais de très belle qualité : la société fêtera ses 100 ans en 2017 et a commencé par fabriquer des albums pour la philatélie et la numismatique.
Voici quelques photos !
Et où peut-on trouver ces jolis carnets? Les couleurs sont vraiment punchy!
J’aimeJ’aime
A priori, il y a une vingtaine d’adresses sur Paris, que tu peux retrouver ici : http://www.leuchtturm1917.com/fr/content/trouvez-les-magasins?land=F&grossraum=&name=&plz=&suchen=Cherche
Pour les couleurs, attention, mes filtres ont tendance à donner un peu plus de pêche que la réalité !
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup ! Pour les couleurs, je m’en doutais, j’atténuais raisonnablement d’une ou deux tonalités 😉
J’aimeJ’aime