Tasse ayurvédique

L’été dernier, j’ai pratiqué le yoga pour la première fois, et dans des conditions idéales : sur une plage d’Atlantique, face à l’océan. Ce concept, imaginé par Katja Thomsen (Yoga Sur Mer), permet une pratique au plus près des éléments naturels et chaque cours se termine par une relaxation pendant laquelle le bruit des vagues nous berce…

À l’issue d’un des cours, Katja nous propose de venir voir un documentaire sur le Yoga, Le souffle des Dieux, au cinéma de Soulac. Elle attendait les intéressés dans le hall du cinéma, avec comme cadeau d’accueil un petit sachet de thé estampillé « Yogi Tea », sentant bon les épices du chaï indien. À l’infusion, le mélange tenait toutes ses promesses : à la fois stimulant, apaisant et réconfortant.

Le Yogi Tea Classic (le plus connu d’une large gamme d’infusions que propose la marque) est composé de cannelle, cardamome, gingembre, clous de girofle et poivre noir, selon les principes ayurvédiques, un ensemble de croyances traditionnelles indiennes concernant la vie et son équilibre (Ayur = la vie, Veda = sagesse) et dont le yoga fait également partie.

À l’origine de ce thé (qui est en fait une infusion), il y a le Yogi Bhajan, maître de yoga kundalini qui a contribué à diffuser le yoga en occident (et notamment en Californie) à la fin des années 60. Après les cours, il offrait à ses élèves une tasse de ce mélange, rapidement nommé « Yogi Tea ». De nombreux disciples de Yogi Bhajan ouvrirent des restaurants végétariens aux États-Unis et en Europe du Nord, tous appelés Golden Temple, en proposant le mélange « Yogi Tea », qui connut immédiatement un immense succès !

Chaque sachet de Yogi Tea propose une phrase à méditer, pour faire de la dégustation non seulement un bienfait pour le corps, mais aussi pour l’esprit. La signature de Yogi Tea est d’ailleurs « Serve your spirit ».

À découvrir dans les épiceries biologiques…

20150705_163745     20150705_163722 2  yogitea1   Capture d’écran 2015-07-05 à 17.55.30

Yogi Bhajan

Visitez le site de Yogi Tea !