Bordeaux de pluie

Certaines journées concentrent toutes les émotions, les bonheurs et les plaisirs…

Invités par des amis possédant une maison au cœur du vignoble bordelais, nous prîmes la route sous une pluie battante — un comble pour une région qui propose de si bons bordeaux !

Arrivés à destination, les gouttes cessent et nous sommes accueillis dans une maison typiquement médocaine, digne d’un reportage dans Marie-Claire Maison, entièrement réaménagée et décorée par nos amis… Après un excellent déjeuner, une visite s’impose : il s’agira du Château Lynch-Bages.

Nous découvrons, au cours d’une visite guidée, les anciens pressoirs, barriques et fûts d’un côté, et, de l’autre, les installations d’aujourd’hui, cuves inox ou béton, contrôlées au degré près par système électronique, pour garantir des crus de haute qualité. Ces crus, nous avons eu la chance d’en déguster deux : un Ormes de Pez 2006 et le Lynch Bages 2006.

L’après-midi s’est poursuivie par une promenade dans les vignes avoisinantes, puis un dîner improvisé et enfin, une séance photos-vidéos mêlant souvenirs de fêtes et voyages paradisiaques…

Pluvieux ou non, certains jours ont la couleur du bonheur !

le-pian-medoc  P-F0LYNCHB   Unknown

Photos : thalasso-line.com, ficoci.com, lynchbages.com