Issy, encore plus verte !

Issy-les-Moulineaux sera la première ville de France à faire « Place au vert », une initiative qui vise à remplacer les horodateurs par des arbres, imaginée par PayByPhone.

Partant du constat que le paiement du stationnement se faisait de plus en plus à distance, via des applications, et que les horodateurs étaient de moins en moins utiles, l’idée de les remplacer par des arbres – pompes à CO2 et climatiseurs naturels – a germé dans l’esprit de la société PayByPhone.

Les horodateurs polluent aussi !

Ces petites boîtes sur pied doivent en effet être régulièrement contrôlés… Et les « tournées » des véhicules en charge de la collecte des pièces et de la maintenance émettraient plus de 150 kg de CO2 par an pour une seule ville moyenne.

Moins d’horodateurs dès 2020

« La ville d’Issy-Les-Moulineaux, pionnière en termes de mobilité et d’initiatives environnementales, a souhaité être la première à participer à ce projet et prévoit de réduire sa flotte d’horodateurs en 2020 afin de limiter son empreinte carbone » précise l’article. Moins d’horodateurs, plus d’arbres : encore un petit geste pour contribuer à limiter le réchauffement climatique et améliorer la qualité de vie.

Source : SoDigital. Visuel : PayByPhone.