Changeons la vie des animaux !

Êtes-vous prêts, comme déjà plus de 250 000 personnes dont de nombreuses personnalités, à dire STOP à la vie de souffrance qu’endurent les animaux élevés en cage, dans des fermes intensives, des zoos, des laboratoires ou lors des chasses à courre ?

Nous avons une chance historique d’agir en faveur du bien-être animal grâce à un Référendum d’Initiative Partagée contenant 6 propositions :
Interdire l’élevage en cage, qui concerne encore en France 58 % des poules pondeuses, 99 % des lapins et la majorité des dindes, oies et canards. Ce type d’élevage cruel empêche les animaux de se tenir debout sur leurs pattes ou d’étendre leurs ailes, et ce, du premier au dernier jour de leur vie de cauchemar.
Interdire les élevages d’animaux à fourrure : il en existe encore en France ! Des visons sont élevés eux aussi en cages, dans les conditions abominables, dans le seul but de finir en manteau de fourrure.
Interdire l’élevage intensif, ce mode d’élevage visant une productivité maximale, dans lequel les animaux sont entassés sur des sols grillagés et ne voient jamais le jour. 95 % des porcs et la majorité des animaux à viande sont élevés de cette façon en France.
Interdiction de la chasse à courre, du déterrage et des chasses dites traditionnelles, qui consistent à traquer un animal pendant plusieurs heures jusqu’à épuisement, à l’aide de meutes de chiens et de cavaliers à cheval, sans aucun motif écologique de régulation des espèces.
Interdiction des spectacles avec des animaux sauvages.
Interdiction de l’expérimentation animale, qui concerne entre 2 et 4 millions d’animaux en France (notre pays est le 1er d’Europe en nombre de chiens et primates utilisés pour les expérimentations).

Agissons !

La première étape de ce long processus de RIP est tout simplement de soutenir cette initiative en cliquant ici (bouton rouge JE M’ENGAGE). C’est gratuit, rapide, cela ne changera rien dans votre vie, mais cela changera tout dans celle des animaux !

Hugo Clément vous explique tout ici en 1 minute 30 !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s