Gourmandise Nirvanesque

 

On ne sait pas si on doit appeler cela « galette » ou « sablé » ou encore « shortbread », mais qu’importe : c’est tellement bon et simple à préparer qu’il faut absolument y goûter !

Si vous êtes las des desserts engloutis en 5 minutes et que vous avez passé une heure à confectionner, cette recette est pour vous ! Pas d’œufs en neige, pas de temps de repos, pas de bain marie, et un résultat irrésistible.

Il vous suffit de verser dans un saladier 300 g de farine, 250 g de beurre mou en petits morceaux et 100 g de vergeoise (ou sucre roux, ou à défaut, blanc).

Mélangez à la main ou à l’aide d’une cuillère jusqu’à l’obtention d’une pâte. Disposez des petits morceaux de pâte dans un moule siliconé (ou faites des petits tas étalés sur une plaque) et faites cuire 20 minutes à 180 °C.

Attention, lorsqu’on en goûte un, on en reprend 10 ! 😉

 

4 réflexions sur “Gourmandise Nirvanesque

  1. Effectivement ,vu le temps ça fait envie avec une boisson chaude (un petit café lait comme tu sais bien les préparer!!!). La prochaine fois ne prend pas ton café tout seul, quatre fois par jour je passe pas loin de chez toi!!! 🙂 biz

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s