Conscious eating

Dans un précédent article, nous avons parlé de Vegebowl, ce restaurant végétarien qui propose pourtant du poulet aux noix de cajou, une salade de crevettes ou des nems au porc ! Son secret : le seitan, un aliment issu de la protéine de blé, contenant donc 1/3 de protéines, de la vitamine B2 et du fer, quasiment aucune graisse, et pas de cholestérol ni purines. Il se prête surtout à toutes formes de préparations et transformations, c’est pourquoi on peut lui donner une texture et une saveur de jambon, de crevette, de poulet…

Cette expérience est intéressante car elle peut nous faire réfléchir à ce que nous mangeons : que voulons-nous pour notre corps ? De quoi avons-nous besoin et de quoi avons-nous envie ? Un nombre croissant de personnes se tournent vers le végétarisme suite à cette prise de conscience. En leurs temps déjà, Léonard de Vinci, Voltaire, Charles Darwin, Victor Hugo, George Sand, Franz Kafka et Albert Einstein avaient choisi d’être végétariens… Ce n’est peut-être pas si bête 😉

Sur son site, Philippe Schell expose 7 raisons de devenir végétarien : cela se lit en une minute, règle un certain nombre d’idées reçues et permet de se faire sa propre idée sur la question !

En attendant, testez Vegebowl (3 rue de la Boule Rouge, 75009 Paris – Tel : 01 42 46 45 89)

vege2

Ceci n’est PAS une soupe au lait de coco et à la crevette !

vege3

Délicieux beignets de légumes, croustillants et fondants

vege1

Salade de papaye épicée…