Dégustation sucrée

J’ai pu découvrir les nouvelles créations et goûter à nouveau aux délicieux classiques de la Maison Gastel, à Enghien-les-Bains : préparez vos papilles et suivez-moi !

Je vous avais parlé de la très honorable Maison Gastel dans un précédent article… Depuis, la pâtisserie a largement diversifié ses activités avec succès et toujours avec goût : plats salés, petits fours salés, cours de cuisine (je vais avoir la chance de suivre un cours « macarons pistache » en novembre !) et Olivier, le pâtissier, ne cesse de créer de nouveaux parfums pour ses macarons gourmands et aériens. Comme ils sont éphémères, il ne faut pas les manquer !

IMG_822

En partant du macaron marron et dans le sens des aiguilles d’une montre :

– une délicieuse alliance « chocolat/orange confite »
– l’original « noisette »
– le très surprenant « figue amande »
– les classiques (mais si réussis !) « pistache » et « café »

Nous avons également goûté la star de la maison (certains clients font des kilomètres pour l’acheter, et on les comprend) : la tarte passion-framboises.

IMG_826

Imaginez une pâte sablée et croquante, une crème légère aux fruits de la passion et des framboises fraîches… Une alliance parfaite entre fruité, acidulé et sucré.

Enfin, nous avons testé la Volga :

poire-choco

Amateurs de poire-chocolat, ce dessert est pour vous ! Armez-vous d’une cuillère et traversez toutes les couches gourmandes de ce gâteau : tout d’abord, une bavaroise ultra-légère avec des morceaux de poire fraîche, ensuite, un crémeux chocolat, un biscuit dacquoise au cacao amer et des inclusions de nougat… On parie que vous en reprendrez tout de suite une nouvelle bouchée !

Si vous passez près d’Enghien, passez chez Gastel !

GASTEL, 4 Boulevard d’Ormesson
95880 Enghien-les-Bains
Tél. : 01 39 89 69 56
Visitez aussi le site de la Maison.