Attention, délice !

Une idée de gâteau tout simple et délicieux ? Essayez ce fondant aux amandes : prêt en 10 minutes, cuit en 20 minutes (les gourmands pressés ne peuvent pas attendre plus !).

– Préchauffez votre four à 200 °C et beurrez/farinez un moule.

– Battez 4 œufs avec 200 g de sucre.

– Ajoutez 200 g de poudre d’amande (en général, les sachets sont de 125 g, donc on peut aller jusqu’à 250 g pour les almond-addicts !)

– Ajoutez 100 g de beurre fondu.

– Mélangez bien et versez dans le moule.

– Faites cuire une vingtaine de minutes.

J’ai essayé deux customisations de cette recette en fonction de ce que j’avais sous la main :

– une fois cuit, j’ai coupé le gâteau en petits cubes, puis j’ai ajouté une framboise fraîche sur chaque.

– une fois cuit et refroidi, j’ai coupé le gâteau dans sa hauteur et je l’ai fourré avec de la compote (avec des pêches ou des abricots, ça doit être aussi très bon !).

Bon appétit !

photo copie

Publicité

7 commentaires

    1. Hum hum… Je n’ose remettre la visite au marché à vendredi prochain car je risque d’être à l’agence… Mais on y arrivera un jour ! Bon week-end.

      J’aime

  1. Bonjour,
    Merci pour votre site sur lequel je suis entrée par un non-hasard…et grand merci pour cette excellente recette, je vais la réaliser avec des amandes bio (poudre faite au dernier moment et partiellement toastée) ainsi que des litchis de Wailou (c’est actuellement la saison en Nouvelle-Calédonie).
    En réalité je suis à la recherche de la recette du dessert et spécialité : l’Enghiennois, je n’ai RIEN trouvé sur Internet. Pouvez-vous m’aider ? Vivant à Nouméa, il m’est difficile de venir à Enghin. D’avance un grand merci si vous pouvez m’aider.
    Cordialement,
    Pascale

    J’aime

    1. Bonjour Pascale
      Désolé, mais moi non plus je ne connais pas l’enghiennois. Mais comme je connais un Enghiennois (l’habitant, pas le gâteau !), je lui demanderai !
      Bonne dégustation.

      J’aime

  2. Bonjour Yannick, pardon pardon, j’ai du me perdre dans les pages du bonheurdanslair et avais cru comprendre que vous étiez d’Enghien… Un grand merci pour votre demande à votre ami Enghiennois. En fait je cherche la recette pour ex-Enghiennoise vivant à Nouméa aujourd’hui… et j’aimerai faire à cette amie la surprise de réaliser ce dessert pour elle car vu la façon dont elle m’en a parlé il semble vraiment exquis !

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s