LE fondant !

Il existe des dizaines de recettes de fondant au chocolat, mais aucune n’est aussi simple, rapide et délicieuse ! Goûtée et approuvée par le chef exécutif d’un palace parisien qui se reconnaîtra 😉 

Les enfants l’adorent et adorent la faire (nous sommes mercredi, quelle coïncidence !), les grands se resservent en oubliant régimes et culpabilité (!) : voici LA recette du fondant au chocolat qu’on vous demandera obligatoirement après avoir goûté votre petit chef d’œuvre… Je vous livre également 4 petits « secrets » pour parfaire votre gâteau.

Faire chauffer le four à 200 °C.

Dans un saladier, faire fondre au micro-ondes 200 g de beurre et 200 g de BON chocolat (1er secret !) coupé en carrés. Bien mélanger.

Ajouter 200 g de sucre en poudre, bien mélanger et attendre que le mélange refroidisse.

Ajouter 1 à 1 cinq œufs frais entiers en remuant entre chaque œuf incorporé.

Ajouter 1 grosse cuillère à soupe de farine, mélanger.

Si le fondant est destiné aux enfants, ajouter une petite cuillère à café de poudre de vanille. S’il est destiné à des adultes, ajouter une petite cuillère à café de café lyophilisé (2e secret !) qui va accentuer le caractère du chocolat (sans apporter un goût de café).

Ajouter une pincée de fleur de sel (3e secret).

Beurrer un moule et, au lieu de le fariner, chemiser avec du sucre de canne (4e secret) : cela va créer une croûte croustillante autour du fondant…

Enfournez pour 25 minutes exactement (pour un four à chaleur tournante).

L’idéal est de réaliser le fondant la veille de la dégustation (mais comment y résister 24 heures ???)

J’attends les commentaires de celles et ceux qui fondront pour ce fondant !

Bonne dégustation…

recette chocolat 2

recette chocolat 1